0,00 €
Que cherchez-vous ?
Avec l’œil du poète, c’est un lieu abritant de belles choses, donnant libre cours à la pensée inspirante et laissant se révéler les émotions les plus variées.
Avec l’œil du jardinier, c’est un espace d’évasion, de plaisir et de satisfaction qui, en retour des soins apportés, prodigue à celui-ci en récompenses couleurs éclatantes et parfums enivrants d’un parterre de fleurs ou encore couleurs éclatantes et le goût des saisons dans les plats qu’il prépare.
En poussant la réflexion au-delà des émotions, avec un regard plus « fonctionnel » – et bien moins poétique je vous l’accorde – un jardin est un espace délimité dans lequel le jardinier a mis en place un écosystème. « Moi, jardinier, j’ai décidé de cultiver telle ou telle plante avec telle ou telle technique ».
En créant cet écosystème, il en devient responsable. Même si l’on se rapproche de la nature, un jardin n’en est pas moins un espace travaillé, façonné par l’homme.
Il est rare qu’on appelle «jardin » une étendue couverte de ronces, d’orties, de prêles et autres herbes, même si celles-ci présentent des vertus intrinsèques.
Avec le Jardin de Julie nous souhaitons vous faire explorer de façon la plus ludique possible cet aspect « fonctionnel » du jardin pour que vous puissiez multiplier le plaisir, la satisfaction et toutes ces émotions que vous procure votre jardin.