0,00 €
Que cherchez-vous ?
La mousse se développe facilement dans des sols acides (pH bas). Alors que cela soit sur internet, dans des émissions radio ou encore à la télévision, on entend dire à coup sûr : apporter de la chaux !
Oui mais….combien ?. Acheter des kg et des kg de chaux sans savoir ce qu’il faut réellement apporter, c’est mal employer son argent et le résultat peut ne pas être au rendez-vous.
Mais saviez-vous aussi qu’un excès de chaux apporté (un pH du sol trop haut) peut engendrer le même problème : la mousse se développe toujours et encore.
Apporter un élément sans savoir combien peut coûter cher ! En plus on risque de déséquilibrer le sol est créer d’autres problèmes.
Alors avant de commencer à apporter sans compter, il y a aussi des petites choses à savoir.
La première ? Ne pas tondre sa pelouse trop rase. En effet, trop bas, on va couper « la tête de croissance » de l’herbe. Elle va mettre plus de temps à repousser en laissant de l’espace libre pour la mousse. Alors relevez la barre, quitte à passer plus régulièrement.
Un sol trop compact est aussi un terrain propice au développement de la mousse. Décompacter, aérer est également une solution.
Et avant d’apporter de la chaux ou tout autre élément, pensez à mesurer. Y aller à l’aveugle n’est pas la solution la plus efficace.